La sophrologie pour gérer son stress et son angoisse?

La sophrologie est de plus en plus recommandée et utilisée pour apprendre à mieux gérer son stress et son angoisse. Cette méthode est une médecine douce dont les principes majeurs ont été édités par le psychiatre colombien, Docteur Alfonso Caceydo. Le but principal de la sophrologie est de trouver l’harmonie entre son esprit et son corps. Les différents exercices de respiration qui y sont pratiqués ont déjà montré à quel point cela peut être très utile pour la gestion du stress, des angoisses et de l’anxiété. Avec des séances de sophrologie, vous allez pouvoir trouver quelles sont les véritables raisons de votre stress ou angoisse ce qui vous permettra par la suite de les vaincre.

La sophrologie pour gérer son stress et son angoisse?

La sophrologie : une aide pour la gestion du stress

Une séance de sophrologie peut se dérouler seul avec le sophrologue ou en groupe. En effet, il y a de plus en plus d’associations ou autres qui proposent des séances de sophrologie. Le but est de pouvoir permettre à un plus grand nombre de personnes de pouvoir y avoir accès.

Pendant une séance, le spécialiste en sophrologie vous aide à vous concentrer sur vous-même en faisant abstraction de tout le reste. Le but étant d’avoir des pensées positives et de retrouver une meilleure respiration grâce à plusieurs exercices très simples. Le sophrologue vous aide uniquement avec sa voix car il n’y pas de contact pendant un cours. Il vous guide à avoir une meilleure visualisation de votre corps pour que vous puissiez lâcher prise et vous détendre. Cela est très important pour lutter contre le stress et les angoisses. En effet, une personne trop stressée ou angoissée n’arrive pas à évacuer les pensées négatives qu’elle a. Elle ne peut plus avancer et se renferme dans un cercle vicieux.

Avec la sophrologie, il est possible d’apprendre certaines techniques faciales à retenir pour les utiliser dès que l’on se sent stressé par exemple au travail. Cela aura comme avantage de pouvoir être plus serein en toutes circonstances. Dans la pratique, il faut imaginer que l’on prend ce qui nous stresse ou nous angoisse pour le rejeter hors de son corps et de son esprit et pour y parvenir, il faut être en mesure d’avoir une certaine façon de respirer. Cela est d’ailleurs très efficace pour mieux gérer ses émotions et ses peurs comme par exemple prendre un avion, parler devant du public, avant un examen ou autres.

La sophrologie pour détendre son diaphragme

La sophrologie a fait ses preuves en matière de lutte contre le stress. Mais il y a aussi des points précis que l’on peut faire soi même pour contre son stress. En effet, il faut savoir bien respirer ce que nous faisons de moins en moins car la respiration est innée et on y prête que très peu d’attention. Cependant si vous apprenez à avoir toujours votre diaphragme relâché alors vous pourrez être beaucoup plus détendu car vous évacuerez plus facilement le stress.