Comment gérer son stress et son anxiété ?

Tout le monde peut avoir une période de stress et d’anxiété qui peut durer plus ou moins longtemps. Le problème c’est que certaines personnes sont toujours stressées et elles n’arrivent pas à l’évacuer. Cependant il ne faut pas non plus oublier que le stress est essentiel pour nous permettre d’avancer et de réaliser diverses tâches pendant une journée. Mais c’est quand ce dernier devient ingérable qu’il faut s’en préoccuper.

D’ailleurs si vous être trop stressé, vous serez moins efficace et cela aura une répercussion négative sur votre travail. Il est donc primordial de savoir comme faire pour le gérer et vivre avec afin qu’il soit un atout et pas une faiblesse. Il ne faut pas non plus oublier qu’une personne trop anxieuse peut faire une dépression, un burn out ou plus grave avoir des envies de suicide. Il est donc préférable de ne pas en arriver à ce point.

Comment gérer son stress et son anxiété ?

Savoir maîtriser son stress facilement

Bien entendu, il y a plusieurs stades au stress et à l’anxiété et tous ne se gèrent pas de la même façon. Cependant ces différents points peuvent déjà vous être très utiles pour apprendre à vivre avec votre stress au quotidien.

Une personne stressée est souvent débordée mais cela peut tout simplement est le résultat d’une mauvaise organisation aussi bien au travail que dans sa vie familiale. Il est important d’apprendre à bien gérer son temps pour rester serein. De plus quand une personne est mal organisée, elle perd beaucoup de temps et elle est moins efficace.

Il faut ensuite savoir prendre du recul et le temps d’analyser la situation calmement. Il est très difficile d’apporter des solutions efficaces à un problème quand on est trop anxieux. Alors que quand on se calme, on arrive à y voir plus clair ce qui permet de prendre la ou les bonnes décisions.

Il est aussi important de savoir dire non aussi bien à votre travail que dans votre vie familiale. En effet à un moment donné, vous ne pourrez pas faire tout ce que l’on vous demande alors n’ayez pas peur de dire non. Bien entendu, il faut savoir l’expliquer à l’autre personne afin qu’elle puisse trouver une autre solution. De plus cela vous permettra de rester efficace sur ce que vous avez déjà à faire.

Savoir se relaxer et respirer pour mieux gérer son stress

La respiration et la relaxation sont deux choses très importantes pour apprendre à mieux gérer son stress. Pour y parvenir, il y a de nombreux exercices pour apprendre à bien respirer et à se relaxer quand on est trop stressé. Une fois que vous saurez comment faire, vous pourrez appliquer ces méthodes de respiration et de relaxation à n’importe quel moment et dans n’importe quel endroit. Vous pourrez ainsi avoir une bonne gestion de votre stress en toutes circonstances.